Programmes de santé mentale et de dépendance Exclusivement pour les premiers intervenants
EHN Gardiens offre des traitements et des établissements pour aider les premiers intervenants à entamer leur rétablissement des troubles de santé mentale, des traumatismes et de la dépendance.
Nous comptons sur le travail des pompiers, des policiers, des ambulanciers et d’autres premiers intervenants lorsque nous avons besoin d’aide en un instant. Le stress, les longues heures et les situations dangereuses liées à leur travail affectent souvent leur santé mentale.
Chez EHN Gardiens, nos programmes sont conçus pour répondre aux besoins des premiers intervenants, que ce soit en créant un espace sûr pour partager leurs expériences ou en offrant des options de traitement uniques visant à traiter les blessures morales et les traumatismes rencontrés dans ces professions.
Nous croyons en le traitement des premiers intervenants dans des communautés thérapeutiques dédiées où ils peuvent partager librement leurs expériences avec leurs pairs et cliniciens qui comprennent.
LES PREMIERS INTERVENANTS FONT FACE À UNE AUGMENTATION DES CAS DE TRAUMATISME ET DE DÉPENDANCE
Les longues heures, les équipes en sous-effectif, les environnements stressants et les décisions de vie ou de mort ont tous un impact sur la santé mentale des premiers intervenants.
Des policiers souffrent de TSPT, un taux nettement plus élevé que dans la population générale.
Des pompiers souffrent de problèmes de santé comportementale, notamment de dépression et d’anxiété.
Des paramédics ont pris un congé de travail pour leur santé mentale.
Programmes conçus pour les symptômes légers, modérés et graves
Consultation individuelle
Pour ceux présentant une faible gravité et souhaitant évaluer leur santé mentale ou traiter une préoccupation spécifique ou à court terme.
Programme virtuel intensif en soins ambulatoires
Pour ceux présentant des symptômes légers à modérés qui peuvent continuer à travailler et rester à domicile tout en suivant une thérapie.
Traitement en hospitalisation
Pour ceux présentant des symptômes plus graves, qui bénéficieraient d’une supervision médicale 24/7 dans un environnement sûr et de soutien exclusivement destiné aux premiers intervenants.
Suivi après traitement
Une fois le traitement terminé, les membres auront accès à notre programme de suivi après traitement. Il offre à nos anciens élèves le soutien supplémentaire nécessaire pour maintenir un rétablissement à long terme.
Communauté des anciens élèves d’EHN Gardiens
Nos anciens élèves partagent la valeur qu’ils accordent à leur appartenance à notre communauté des anciens élèves. Cela contribue à solidifier une communauté de soutien pour toute une vie.
Voici ce que nos anciens élèves ont à dire sur le traitement avec EHN Gardiens.
Vous souhaitez en savoir plus sur notre programme de traitement ?
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons.